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Les régimes politiques

 
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NaiRoH
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MessagePosté le: Dim 25 Nov - 14:39 (2012)    Sujet du message: Les régimes politiques Répondre en citant

Une fois que vous aurez effectué la recherche "Formation de gouvernements", vous aurez la possibilité de changer de régime politique.

Le fait de changer de régime, vous permettra d'optimiser le développement de votre compte en fonction de votre style de jeu. Bien évidemment, chaque régime politique a ses avantages et ses inconvénients.

A noter que le fait de changer de gouvernement provoque l'anarchie, ce qui entraine quelques désagréments dans tout votre empire.

Vous trouverez ci-dessous la liste des régimes politiques existants sur Ikariam ainsi que les avantages et inconvénients de chacun :

Ikacratie :

C'est le régime politique que vous avez en commençant le jeu. Celui-ci n'apporte ni avantage, ni désavantage spécifique.

Aristocratie :

Pour pouvoir bénéficier de ce régime politique, il vous faut au préalable avoir validé la recherche "Code d`honneur" qui coûte 2 236 points de recherche.

Avantages :

• Le temps de construction des bâtiments est réduit de 20%.
• La lutte contre l'espionnage est augmentée de 20%.

Inconvénients :

• +3% de corruption dans toutes les villes, excepté dans la capitale.

Démocratie :

Pour pouvoir bénéficier de ce régime politique, il vous faut au préalable avoir validé la recherche "Marché" qui coûte 3 264 points de recherche.

Avantages :

• +75 de satisfaction dans toutes vos villes.
• Un point de recherche supplémentaire par heure pour chaque bien culturel se trouvant dans vos musées (ce bonus est valable même si vous avez 0 chercheur à votre disposition).

Inconvénients :

• La lutte contre l'espionnage est diminuée de 20%.
• Le temps de construction pour les unités terrestres est rallongé de +5%.

Dictature :

Pour pouvoir bénéficier de ce régime politique, il vous faut au préalable avoir validé la recherche "Formation de gouvernements" qui coûte 2 836 points de recherche.

Avantages :

• Le coût d'entretien des unités terrestres et navales est diminué de 2%.
• Le temps de formation des unités terrestres et navales est réduit de 2%.
• 2 navires marchands supplémentaires vous sont accordés.

Inconvénients :

• -75 de satisfaction dans toutes vos villes.

Nomocratie :

Pour pouvoir bénéficier de ce régime politique, il vous faut au préalable avoir validé la recherche "Législation" qui coûte 8 242 points de recherche.

Avantages :

• -5% de corruption dans toutes vos villes.
• La lutte contre l'espionnage est augmentée de 20%.

Inconvénients :

• Le temps de formation des unités terrestres et navales est rallongé de 5%.
• Le temps de chargement est augmenté de 50% dans vos ports.

Oligarchie :

Pour pouvoir bénéficier de ce régime politique, il vous faut au préalable avoir validé la recherche "Formation de gouvernements" qui coûte 2 836 points de recherche.

Avantages :

• La portée de tous vos comptoirs est augmentée de +5.
• La vitesse de vos navires marchands est augmentée de 10%.
• Le coût d'entretien pour les unités navales est diminué de 2%.
• 2 navires marchands supplémentaires vous sont accordés.

Inconvénients :

• Le temps de construction des bâtiments est augmenté de 20%.
• +3% de corruption dans toutes vos villes.

Technocratie :

Pour pouvoir bénéficier de ce régime politique, il vous faut au préalable avoir validé la recherche "Expériences" qui coûte 21 360 points de recherche.

Avantages :

• Le total de de la productivité de vos points de recherche augmente de 5%. 

Cela est calculé de la manière suivante : [nombre de chercheurs + (papier + encre + crayon mécanique + avenir)] + 5% 

• +20% sur la productivité des travailleurs ajoutés grâce à la recherche "Aides". 

Ex : Pour 400 travailleurs ajoutés grâce à la recherche "Aides", en temps normal vous produisez 100 de ressources par heure.
Avec cette recherche, cela donnera : 120 ressources par heure.

Inconvénients :

• Augmentation du coût des chercheurs : +1 or/heure.

Théocratie :

Pour pouvoir bénéficier de ce régime politique, il vous faut au préalable avoir validé la recherche "Religion d'État" qui coûte 202 074 points de recherche.

Avantages :

• Le temps de rechargement des miracles est diminué de 20%.

Ce bonus est ajouté à la fin si vous avez plusieurs temples pour un même miracle, ce qui réduit déjà le temps de rechargement de votre miracle, voir : [Tuto] Rechargement des miracles

Ex : Avec 2 Forges niveau 5, on passe à 67.2h au lieu de 84h.

• Bonus de satisfaction : Si vous disposez d'un temple dans votre ville, un bonus de satisfaction est ajouté correspondant au taux de conversion de votre population doublée, plafonnée à +150 de satisfaction (Par exemple, dans une ville possédant un temple, si vous disposez d'une conversion de 40 %, vous obtiendrez +80 de satisfaction. Tout chiffre au delà de 74%, générera +150 de satisfaction).

• +1 d'or par prêtre : Les citoyens génèrent normalement 3 d'or par heure et les prêtres 0 par heure. En Théocratie, les prêtres génèrent maintenant 1 d'or par heure.

Inconvénients :

• Le total de de la productivité de vos points de recherche est diminué de 5%

Cela est calculé de la manière suivante : [nombre de chercheurs + (papier + encre + crayon mécanique + avenir)] - 5%

• -20 de satisfaction dans toutes les villes qui n'auront pas de temple.

Xénocratie :

Ce régime politique est spécifique car celui-ci est imposé dans le cas où votre capitale est occupée. Cependant, ce changement ne provoque pas de révolution (et donc l'anarchie) et celui-ci est immédiat.

Durant la Xénocratie, vous ne bénéficierez pas de la totalité de vos bonus/malus dus à votre ancienne forme de gouvernement mais seulement de la moitié de ceux là.

A savoir aussi que vous ne pourrez pas changer de gouvernement tant que votre capitale sera occupée.

Comment fonctionnent donc les bonus et malus durant la Xénocratie ?

Comme dit plus haut, ils sont divisés par deux. Vous trouverez ci-dessous un exemple avec un compte étant en "Nomocratie" avant d'avoir sa capitale occupée et donc de passer en Xénocratie :

Avantages :

• -2.5% de corruption dans toutes vos villes.
• La lutte contre l'espionnage est augmentée de 10%.

Inconvénients :

• Le temps de formation des unités terrestres et navales est rallongé de 2.5%.
• Le temps de chargement est augmenté de 25% dans vos ports.

L'anarchie :

L'anarchie se met en place lors d'une révolution, lorsque vous souhaitez changer de régime politique. Celle-ci engendre quelques complications au sein de votre empire mais cela pour une durée limité dépendant du nombre de villes que vous possédez (30 minutes par ville).

A savoir aussi, que le fait de lancer une révolution vous coûtera de l'or : 5 000 d'or pour chaque ville que vous possédez.

Ex : Si vous avez 8 villes, cela vous coûtera alors 40 000 d'or et l'anarchie durera 4 heures.

Voici donc les inconvénients de celle-ci :

• +25% de corruption dans toutes les villes.
• Si des unités terrestres ou navales sont stationnées dans des villes étrangères ou sont en déplacement, alors elles seront dispersées.
• Si des unités se trouvent en plein combat, elles seront alors automatiquement retirées au prochain tour (sauf si les combats ont lieu dans vos propres villes ou ports).
• Aucun mouvement de troupes possible, y compris l'ordre de se retirer.
• Impossibilité de former des unités terrestres ou navales (si des unités sont en cours de formation alors celles-ci seront mises en attente et reprendront leur formation une fois l'anarchie finie).
• Impossibilité de lancer une mission d'espionnage.


NB : Pour les régimes apportant de la corruption dans vos villes, il est à noter que celle-ci peut être diminuée en montant votre palais et vos résidences du gouverneur.
NB2 : Les bateaux supplémentaires offerts par un régime politique seront supprimés si vous changez de régime politique.


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MessagePosté le: Dim 25 Nov - 14:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

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