Anges de l'Ombres Index du Forum

Anges de l'Ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutoriel de Navale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anges de l'Ombres Index du Forum -> Aides -> Tutos -> Tutos militaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nabreus

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 185
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:00 (2012)    Sujet du message: Tutoriel de Navale Répondre en citant

A la demande de Lilshaks je vais vous transmettre mes quelques connaissances en naval pour vous permettre de prendre le port de l'adversaire (histoire de bloquer son commerce ce qui aura pour conséquence de beaucoup l'énerver).

Je vais faire un tutoriel bateau par bateau pour vous montrer les avantages et les inconvénient de chaque unité.

• Les béliers à voile (classique) : première ligne => Ces béliers sont très très faibles comparés aux béliers à vapeurs (BAV) mais ils sont également rapides et peu chers. SI vous avez débloquer les BAV alors construisez-les en priorité. En attendant, pas le choix, prenez les béliers classiques. Vous pouvez également utiliser les béliers en renforts dans une petite compostion.

• Les lance-flammes (LF) : première lignes => Les LF ont moins d'intérêt depuis un petit moment, mais ça reste des premières lignes intéressantes, qui peuvent dépanner dans un gros combat ou qui peuvent servir dans une petite composition de reconnaissance par exemple, afin de casser des navires isolés, ou de libérer rapidement un port où il y a peu de naval pour faire débarquer le terrestre, ainsi les grosses premières ligne (BAV) restent disponible pour les gros combat naval

• Les balistes : seconde ligne => Un conseil, évitez d'acheter des balistes ! Prenez plutôt des catapultes ou encore mieux des Mortiers Very Happy

• Les catapultes (catas) : seconde ligne => Ce sont des bateaux assez faibles mais peu chers et rapides. Ce sont de bonnes seconde ligne.

• Les lance-missiles (LM) : troisième ligne => Là, on passe aux choses sérieuses. Les LM sont des unités de troisième ligne. Ils sont puissants mais peu résistants d'où l'importance d'avoir une première ligne efficace. (la composition BAV+LM est DEVASTATRICE). En revanche, les LM demandent 1200 de soufres pour être construits donc soyez prévoyants.

• Les sous-marins (SM) : troisème ligne => Unité encore plus puissantes que les LM. Si vous avez du cristal à dépenser je conseille les SM qui sont plus puissants plus rapides et qui demandent moins d'entretien que les LM.

• Les Béliers à vapeur (BAV) : La première ligne parfaite : Hyper-puissant (c'est l'unité la plus puissante d'ikariam en navale), rapides, ultra-résistants. Pas besoin d'en dire plus ^^

• Les mortiers : C'est la seconde ligne la plus efficace mais elle est également moins résistante que les catas. Si vous avez une première ligne assez faible je vous conseille de prendre des catapultes. Si votre première ligne est capable de bcp durer, prenez les mortiers pour pilonner la flotte adverse.

• Les porte-ballons (PB) : Si vous faites un plan de combat naval, vous verrez les 3 lignes de cases dont je viens de vous parler. (première, seconde et troisième ligne). Au niveau de la troisième ligne, vous verrez une case à droite et une case à gauche. La case de gauche est remplie par les PB. C'est une unité qui, vous l'aurez compris, utilise des ballons pour frapper la flotte ennemi par les airs. En revanche c'est l'unité la plus lente en navale. Elle est donc puissante mais demande énormément d'entretien (50 d'or par heure). Faites-en mais à petit nombre pour ne pas vous ruiner.

• Les rapides à aubes (RAA) : Cet unité couvre la case de droite de la troisième ligne. Au contraire des PB, les RAA sont hyper-rapides très peu cher et demandent très peu d'entretien (5 or par heure). Faites-en sans vous soucier de votre budget.

• Enfin les soutiens servent à ne pas faire baisser la moral de votre flotte. Il faut en faire suffisamment pour que le moral ne baisse pas trop mais pas énormément car les soutiens pompent bcp d'or (autant que les PB d'ailleurs). Il faut faire 15 pour 500 coques,30 pour 1000 coques, 45 pour 1500 coques ... Attention : les soutiens demandent du cristal pour être construits

Voila j'espère avoir été assez clair je vous fait un exemple de flotte qu'il faut que vous construisiez si vous voulez prendre le port de l'adversaire. Vous n'êtes pas obligé de faire autant de coques mais faites-en dans les même proportions et adaptez au niveau de l'adversaire (si vous voyez qu'il a 20.000 points généraux, ne lésinez pas sur les moyens) :

• 150 bateaux béliers
  • 100 BAV
  • 40 bateaux mortiers
  • 30 catas
  • 20 LM et 30 SM
  • 20 PB et 50 RAA
  • 30 soutient maxi

Dernière chose, pour les améliorations :
  • Pour la navale : Je vous conseille d'améliorer en priorité les navires Béliers et les lances-flammes !!! Comme en terrestre, ces unités sont les "piliers" dans un combat naval !! Vous en aurez besoin très tôt pour défendre vos villes et bloquer des ports !!
  • Puis les bateaux cata et mortiers
  • Puis les sous marins et béliers à vapeur
  • Et ensuite pour les nouveaux navires, je vous conseille de commencer par les Lance missiles, les roues à aubes rapides, et les portes ballon en dernier!
  • Vous pouvez améliorer les bateaux balistes, mais ça n'est pas urgent, ils sont peu utilisés dans les combats...

Voila bon vent les jeunes Okay (Tuto By Greed !)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greed31
Membre de l'Alliance

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Point(s): 304
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:06 (2012)    Sujet du message: Tutoriel de Navale Répondre en citant

Ca c'est de la belle mise en page en tout cas ^^

Nabreus

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 185
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:11 (2012)    Sujet du message: Tutoriel de Navale Répondre en citant

Merci Wink Au temps rendre sa lisible xD

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2018)    Sujet du message: Tutoriel de Navale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anges de l'Ombres Index du Forum -> Aides -> Tutos -> Tutos militaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange